Les maîtres de l'espionnage
Rémi KAUFFER
ISBN : 9782262066352
500 pages

09/11/2017

L'espionnage international au XXe siècle à travers le portrait de 60 « maîtres de l'ombre ».


Rémi Kauffer raconte les 60 maîtres espions, célèbres ou méconnus, qui ont bouleversé l'univers mystérieux du renseignement depuis le début du XXe siècle. Surprenant, inquiétant, parfois effrayant, ce panorama se dévoile à nous sous la forme d'un jeu des sept familles qui couvrent l'entièreté de ce domaine fascinant. Ces sept familles très spéciales, ce sont, dans l'ordre, celle des grands patrons, les directeurs des services ; des agents de terrain, chefs de réseaux ou opérateurs en solo ; des versatiles, agents doubles ou dissidents. Viennent ensuite les deux cousins mythiques, objets de tous les fantasmes, à savoir les exécuteurs des basses oeuvres et les agents Action, que complètent les chasseurs de taupes. La famille des fauteurs de troubles, malchanceux ou scandaleux en tout genre, ferme la marche.
Une galerie de portraits sans précédent par son ampleur, ses nombreuses révélations, ses mises en perspective et l'agrément d'une plume fluide et entraînante.

Dans une remarquable galerie de portraits d'espions, dont certains totalement méconnus, Rémi Kauffer décrypte grandeurs et servitudes de la vie des hommes de l'ombre.

Écrivain et journaliste, collaborateur du Figaro Magazine et du Point, Rémi Kauffer est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages qui font autorité, comme OAS. Histoire d’une guerre franco-française, L’Arme de la désinformation, La Saga des Hachémites, et, le dernier paru chez Perrin, Histoire mondiale des services secrets de l’Antiquité à nos jours, qui a connu un vif succès.

Lire la suite

Du même auteur

Kang ShengParis la RougeHistoire mondiale des services secretsLe siècle des quatre empereurs