Le sang des Koenigsmark - Tome 1
Juliette BENZONI
ISBN : 9782262041281
289 pages

05/12/2013

Une histoire de princes aventureux, de femmes audacieuses, de mystères, d'amour et de sang : celle de la tumultueuse famille Koenigsmark, entre Suède, Allemagne, Pologne et France.



Dans la nuit du 1er au 2 juillet, le comte Philippe-Christophe de Koenigsmark quitte sa maison de Hanovre sans laisser de traces...
Prévenue par un étrange et trop court billet signé du secrétaire de Philippe, sa jeune soeur Aurore, qui réside alors au château familial non loin de Hambourg, redoute le pire. Mais elle refuse l'idée d'une issue fatale. Elle n'ignore rien, cependant, pour en avoir été la confidente, de la liaison passionnée qui unit son frère à la princesse Sophie-Dorothée, mal mariée à l'héritier de Hanovre, qui deviendra Georges Ier d'Angleterre.
Ce frère tant aimé, Aurore va tout tenter pour le retrouver, jusqu'à mettre sa propre vie en péril. Mais à mesure qu'elle avance dans son enquête, le mystère semble s'approfondir. Elle en appellera à tous les princes allemands, et à une partie de l'Europe. Un seul fera un geste : l'Electeur de Saxe, Frédéric-Auguste. Il était l'ami de Philippe et avec lui Aurore va vivre une folle passion qui laissera une marque profonde dans l'histoire.
Des mornes plaines du nord de l'Allemagne à la Saxe opulente, des sinistres marais d'Ahleden, où s'étiole une princesse captive, aux montagnes du Harz, Aurore de Koenigsmark tentera de mener de front sa quête obstinée et son trop grand amour. C'est à l'heure de la plus grande détresse qu'enfin elle apprendra la cruelle vérité...

Aurore est le premier volet d'une série autour de la célèbre famille Koenigsmark. Une fois encore Juliette Benzoni réussit le savant mélange d'une solide documentation historique, d'intrigues, de péripéties, de suspense, pour le plus grand plaisir de la lecture.

Juliette Benzoni (1920-2016) est considérée comme la reine du roman historique français. Ses œuvres touchent un vaste et fidèle public.

Lire la suite

Du même auteur